2019

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest

Vertiss by Novintiss

4, rue Henri Crespin

17000 La Rochelle, France

Tél +33(0)5 46 51 02 01

www.novintiss.com

Vertiss Le jardin vertical

UNE MARQUE NOVINTISS

Créée en Août 2003 par Serge PELSY et Boris PELSY, Novintiss est spécialisée dans la conception et la distribution de produits dans les secteurs BTP, grâce à plusieurs gammes de produits :  géosynthétiques (géotextile, géomembrane, géogrille et géocomposite), mur végétalisé, toiture végétale, et jardin aquatique (bassin de jardin et baignade naturelle).

 

​Pour en savoir plus sur nos différentes marques,

visitez notre site www.novintiss.com.

CREATION DE LA MARQUE VERTISS

La marque Vertiss propose des solutions innovantes et adaptables en matière de murs végétaux grâce à des produits de hautes technologies. Créé en 2009, Vertiss s’est développé pour obtenir aujourd'hui une place importante sur le marché du jardin vertical.

En 2019, la marque Vertiss fête ses 10 ans et est présente dans de nombreux pays, principalement en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Canada.

SYSTÈME HYDROPONIQUE AVEC FEUTRE

Les premiers systèmes de murs végétaux étaient confectionnés avec des géotextiles « non-tissés ». Le feutre joue le rôle de substrat. Les racines se divisent, s’ancrent, puissent l’eau et les sels nutritifs dans les couches de feutre.
L'utilisation de ces  feutres non-tissés a vite présenté des contraintes techniques comme la gestion de l'eau et la pérennité du système de culture.  Les « non-tissés » ne pouvant répondre à toutes les contraintes et attentes des utilisateurs.

Vertiss a investi dans la recherche et le développement de nouveaux systèmes de culture pour jardin vertical et de nouvelles méthodes de plantation, avec un agrément technique (CRITT et CSTB) afin d'assurer un système performant et de qualité auprès des usagers.

LA SOLUTION MODULAIRE AVEC SUBSTRAT

​Où « CULTURE CLASSIQUE » : Modules dans lesquels les alvéoles de plantation sont déjà préformées. C’est une évolution dans les concepts de murs végétaux.

Ces modules sont conçus par des industriels prenant en compte la finition, la robustesse, la fiabilité et la simplicité de pose.

 

Le module végétalisé Vertiss Plus est certainement l’un des systèmes le plus adapté aux grands projets de végétalisation de bâtiments (privés, publics, centre commerciaux…).

 

Il répond à de nombreuses contraintes de la verticalité comme le tassement du substrat, la gestion de l’eau, le phototropisme des végétaux et la facilité d’entretien.

NOTRE FABRICATION DU SUBSTRAT

 

Spécialement conçu pour la verticale, et comme le module Vertiss Plus, le substrat est fabriqué en France