top of page

La beauté du Jardin vertical

Design et Plus-value

Le mur végétalisé Vertiss® est réalisé dans des lieux qui sortent du commun et qui cherchent à se distinguer en offrant un réel bien être à leur clientèle et une vraie originalité.

architecture-croquis-dessin-du-bâtiment-

UN  MUR  VÉGÉTAL  DESIGN

 

Le mur végétalisé est aujourd'hui à la pointe des tendances. Il habille les espaces d'un revêtement naturel chic et sophistiqué. Les professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et de la vente, ont déjà adopté le mur végétal Vertiss pour agrémenter leurs espaces de vie et de travail en se démarquant par une décoration haut de gamme.

Le mur végétal s'invite également chez les particuliers qui ont fait le choix d'installer dans leur demeure un jardin floral vertical pour un aménagement intérieur et extérieur design.

Parmi eux, des personnalités comme le prince de Dubaï, ont dernièrement fait installer dans leurs villas un magnifique jardin vertical Vertiss.

euro_sign_PNG21574.jpg

LA  VALEUR  DE  L'IMMOBILIER

Un jardin vertical contribue également à la valorisation du bien immobilier. Plus un bien est entouré d'un environnement sain et vert, et de surcroit dans les grandes villes, plus il en sera valorisé. Le panneau végétal protège également la façade du bâtiment et ne laissera aucun acquéreur potentiel indifférent lors de la visite.

Suivant le même raisonnement selon laquelle la verdure attire le public, le taux d'occupation sera plus élevé dans les hôtels et restaurants qui intègrent des jardins intérieurs ou extérieurs, que ceux qui ne le font pas. Publiée en 2010 par L'Unep et Ipsos, cette enquête met en avant les « besoins de vert » qu'expriment les Français dans leur quotidien. 9 français sur 10 considèrent que le végétal est un élément important dans leur vie quotidienne (Cf. le bien-être dû au vert), 7 sur 10 estiment qu'il n'y a pas assez de végétal en ville.

Enfin, 1 personne sur 2 estimait que le principal intérêt des jardins et des espaces verts réside dans leurs bienfaits pour l'environnement.

bottom of page